20200807_153726.jpg

Les principales techniques de kinésiologie que j'utilise

 

Le Touch For Health, le pilier de la kinésiologie, équilibre l'énergie  (le Chi) via leurs muscles spécifiques et les points du corps, en relation avec la loi des Cinq Mouvements de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Le Core Kinesiology, ou kinésiologie de l'axe, est efficace pour libérer les tensions et les émotions qui se sont logées dans le corps, notamment dans les muscles, les articulations et les fascias et de cette manière soulage aussi le mental. Cette méthode favorise l'harmonisation des mouvements dans les activités physiques ou artistiques mais aussi les apprentissages et la concentration.

 

Le Stress Indicator Point System (SIPS) est une méthode qui équilibre l'énergie électrique et électromagnétique du corps.  Le SIPS permet d'équilibrer des énergies très subtiles, à tous les niveaux de l'être.

 

Le Corps Energie est une invitation à une prise de conscience afin de mieux comprendre la situation actuelle, ses ressentis et de corriger les déséquilibres énergétiques qui y sont associés.

Cette liste n'est pas exhaustive et je peux faire appel à d'autres méthodes lorsque l'occasion se présente. 

Mon approche

Ce que je privilégie par-dessus tout, c’est la relation humaine que nous établissons. C'est l‘élément-clé qui vous permet de vous sentir en confiance et en sécurité. C'est le terrain indispensable à tout travail thérapeutique.

Je vous accompagne dans le respect et le non jugement avec douceur et bienveillance.

 

Je vous aide à (re)trouver les clés qui vous permettront de dépasser vos difficultés et de retrouver votre liberté

Chaque chemin est personnel et je suis attentif au rythme de chacun(e).

•  Je n’établis aucun diagnostic

•  Je n’impose pas mes intentions ni mes croyances,  je laisse  à chacun la liberté de ses propres interprétations et la responsabilité de ses choix.

20200807_153522.jpg